Marketing Digital

Pour nous, le marketing digital se compose de quatre ingrédients : le bon message, les bonnes personnes, le bon média et le bon moment*.

L'objectif : Générer des leads.

*La liste des ingrédients est simple comme bonjour, mais il faut le bon chef pour les réunir de manière cohérente. C'est là que nous intervenons.

Générer des leads en optimisant le parcours de vos clients

Nous relions précisément chaque tactique à chaque étape du parcours client, pour convertir vos visiteurs en ambassadeurs de votre marque.

 

01

Attirer

Attirer les visiteurs à l'aide de votre site web, réseaux sociaux, SEO, emailings, vidéos, campagnes de publicité, influenceurs...

02

Convertir

Convertir les visiteurs en prospects, en utilisant le marketing de contenu, les landing pages, demandes de devis, messageries instantanées...

03

Vendre

Transformer les visiteurs en clients grâce aux notes et avis consommateurs, comparateurs de produits, liste de prix, promotions, CRM, retargeting, emails automatisés...

04

Fidéliser

Faire de vos clients des ambassadeurs en utilisant les parrainages, success-stories, ventes privées, cartes de fidélité, enquêtes, sondages, newsletters...

Voici la palette d'outils dont nous nous servons pour la génération de leads

  • Particulièrement efficace en B2B, la démarche consiste à attirer les prospects plutôt que d'aller les chercher avec les techniques de marketing traditionnelles.

    Il faut connaître vos cibles (les personas), comprendre leurs problématiques et leurs proposer des solutions.

    Pour cela, l'idéal est de leur proposer un contenu utile, qui les aidera à trouver des solutions : c'est ce que nous appelons le content marketing.

  • Le marketing de contenu permet de souligner votre expertise, de vous faire connaître et d'inspirer la confiance de vos prospects. Il peut prendre plusieurs formes :

    • Vidéos de présentation
    • Quizz interactifs
    • Infographies
    • Livres blancs
    • Articles de blog...
  • Automatiser vos campagnes marketing, c’est envoyer des messages à vos cibles de manière automatique, au bon moment et à la bonne personne. Vous pouvez par exemple :

    • Envoyer un code promo 15 minutes après l'abandon d'un panier
    • Proposer un rendez-vous à la personne qui vient de télécharger votre livre blanc
    • Envoyer un SMS un jour avant vos portes ouvertes
  • Votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer votre image de marque, votre notoriété et votre visibilité.

    Notre objectif est de vous aider à générer du traffic et des opportunités en créant du contenu pertinent pour votre audience.

  • Aujourd’hui, avoir un beau site web et des articles de blog ne suffit plus. Vous avez besoin de trafic !

     

    Nous optimisons votre site pour le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) pour que l’on vous trouve. Pour cela, nous recherchons les mots-clés les plus demandés, puis nous les intégrons dans les pages de votre site. Nous optimisons aussi votre code source, vos images etc.

     

    Pour mettre en place une stratégie de référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising), nous analysons votre concurrence, définissons ensemble votre cible, les mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner, le type de campagne et votre budget. Puis nous lançons la campagne, analysons les résultats et ajustons pour plus de pertinence et de ROI.

  • Les campagnes display permettent de diffuser vos messages de manière hyper-personnalisée et peu intrusive, sous forme de bannières. Par exemple, nous ciblons vos prospects par centres d’intérêt et par secteur géographique. La mesure des performances se fait en temps réel.

     

    Les publicités sur les réseaux sociaux (SMA pour Social Media Advertising) se fondent dans le fil d’actualité et sont d’une efficacité redoutable. Images, vidéos, diaporamas… L’idée est de commencer avec un petit budget, tester ce qui fonctionne et adapter la campagne en conséquence.

  • Les campagnes d’email marketing sont l’un des moyens les plus efficaces pour acquérir des clients potentiels, et c'est aujourd'hui encore le canal avec le meilleur taux de conversion. Partagez vos actus, envoyez une promotion, informez sur un événement, annoncez le lancement d’un produit...

     

    Parce qu’une personne regarde son téléphone portable 221 fois par jour, les campagnes SMS bénéficient d'un taux d’ouverture de 98%, c'est imparable.

Nous sommes l’alternative aux agences généralistes

Une petite équipe d'experts, un accompagnement personnalisé, une bonne humeur contagieuse ? C’est nous.

→ On s'appelle ?

Les amis que nous nous sommes faits en cours de route

+260% leads

pour Chabanel Montélimar après l’optimisation des landing pages du site par Oh My Frog

+550% leads

pour Stores Habit’Alp après la refonte complète du site par Oh My Frog

+800% leads

pour StedBis après la refonte complète du site par Oh My Frog