Stratégie Digitale

Votre plan d’action pour vendre à la bonne personne, au bon moment.

Votre chiffre d’affaires stagne comme l’équipe de foot de Maubeuge ?

Cela ne vient pas d’un manque de motivation de votre équipe, ni de vos prix, ni du ralentissement de l’économie. C’est parce que vous fonctionnez au feeling et à l’opportunité, plutôt que d’avoir un plan d’action stratégique.

01

Diagnostic de l'existant
Définition des objectifs
Mise en place des tableaux de bord

02

Identifcation des cibles (persona)
Sélection des médias
Choix des messages

03

Plan de communication stratégique
Calendrier éditorial

  • Nous passons votre site, vos réseaux sociaux et votre stratégie digitale sur le grill. Nous examinons ce qui fonctionne et les points de vigilance, particulièrement en ce qui concerne la génération de leads, le référencement (SEO) et l’expérience utilisateurs. Nous vous remettons un rapport d'audit qui vous permet de savoir ce qui fonctionne et ce qu'il faut améliorer.

  • On ne peut pas démarrer un plan marketing stratégique sans se fixer d’objectifs. Ils doivent être suffisamment ambitieux, mais aussi réalistes, atteignables et mesurables. Que souhaitez-vous accomplir :

    • Faire connaître un nouveau produit ou un nouveau service ?
    • Accroître les ventes et/ou recevoir plus de leads ?
    • Modifier votre image de marque ?
    • Fidéliser vos clients ?
  • Nous allons mettre en place les indicateurs qui nous permettront de mesurer l’efficacité de nos actions. Ces KPI (pour Key Performance Indicators) varient selon les objectifs, par exemple :

    • Le nombre de visiteurs sur votre site
    • Le nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux
    • Le nombre de leads / contacts entrants
    • Le nombre de ventes issues de ces contacts (le taux de conversion)...
  • Nous allons dresser un portrait-robot de vos clients idéaux - nous les appelons les "personas". Nous allons découvrir :

    • Leur âge, secteur géographique, CSP…
    • Leurs besoins et motivations
    • Leurs freins et objections
    • Les canaux de communication qu'ils préfèrent

    Pour créer ces personas, nous allons étudier vos statistiques de vente, et réaliser des interviews auprès de vos clients et collaborateurs.

  • Maintenant que nous savons à qui nous parlons, nous allons choisir le bon axe de communication. Quelle promesse allons-nous faire ?

    La promesse doit répondre à un besoin ou à un désir de la cible, vous différencier de la concurrence, et permettre que l’on se souvienne de vous. Le message doit donc répondre à ces besoins fondamentaux :

    • Se sentir en sécurité
    • Gagner ou économiser de l’argent, du temps ou des efforts
    • Appartenir à un groupe, obtenir un statut social
    • Impressionner les autres, être reconnu, sortir du lot
    • Faire quelque chose de bien
    • S'amuser, se distraire, prendre du plaisir
    • S’améliorer, s’affranchir, s’épanouir
  • Il est temps de structurer votre communication : A quel moment envoyer quel message, à quelle personne ? Pour finir, nous vous remettrons un plan de communication stratégique. Il vous servira de pilier pour construire vos actions marketing et de communication. Il détaille :

    • Les canaux de communication à favoriser
    • Les actions à mettre en place
    • Les messages pertinents selon vos cibles

Les livrables

A l'issue de votre plan stratégique, nous vous remettons un rapport d'audit, un plan de communication stratégique ainsi que des tableaux de bord pour suivre vos KPI

 

Rapport d'Audit

Rapport d'Audit

Le rapport d'audit présente l'analyse de votre site web, de votre référencement, de vos réseaux sociaux, et de la génération de leads. Les préconisations seront un guide pour bien démarrer et corriger le cap actuel.

Tableaux de bord

Tableaux de bord

Les tableaux de bord vous permettront de suivre chaque mois les indicateurs de performance. Vous aurez une vision claire de votre situation et de son évolution dans le temps.

Plan de communication

Plan de communication

Le plan de communication stratégique reprend les préconisations de l'audit, décrit vos personas, et détaille pour chaque cible les messages à mettre en avant, et les canaux de communication les plus performants.

Nous ne sommes pas des voyageurs intergalactiques...

Mais nous n’hésiterons pas à faire le petit pas supplémentaire qui vous permettra de décrocher la lune.

→ Vous avez un projet ?

Les amis que nous nous sommes faits en cours de route

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“J’ai travaillé dans différentes sociétés avec de nombreux services marketing. Mais il ne m’a jamais été donné tant de dévouement, d’efficacité et de joie dans le travail qu’avec Mme Bezot-Trottet.”

― Philippe Gateau, General Manager, Cadenas France

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“L’enthousiasme de Mélanie est contagieux. Travailler avec elle est un réel plaisir : créativité, professionnalisme et efficacité sont au RDV… et le tout avec le sourire !”

― Gaëlle Verneray, Chargée de développement, Arkance Systems

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“Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé en collaboration avec Mélanie. J’ai beaucoup apprécié son esprit créatif, sa rigueur, son écoute et son sens du client. Une professionnelle que je vous recommande, très réactive et toujours force de proposition.”

― Sandrine Garriot, Directeur Global Communication & Sales, Dassault Systèmes